Contre-indications
Les problèmes de circulation graves (phlébites, thromboses non pris en charge par un traitement médical).
Les blessures ou inflammations importantes au niveau des pieds ou des mains. Dans le cas où la blessure ou inflammation se trouve sur le pied uniquement, je peux intervenir sur la main (et inversement).
Fièvre
Blessures pieds/mains
Déroulement d'une séance
la première séance débute par un temps d'échange pour bien comprendre vos attentes, connaitre vos antécédents médicaux, votre contexte de vie, vos éventuelles sources de stress et ainsi mieux appréhender vos besoins. Cela me permettra d'établir un protocole spécifique personnalisé. Je répondrai avec plaisir à vos questions si besoin. La séance se déroule sur une table de massage ou sur un fauteuil relax, à votre convenance. En fin de séance, nous partagerons nos ressentis et je vous conseillerai sur la fréquence et le nombre de séances à suivre.
Précautions
Femme enceinte (spécialisation faite au centre de formation Nadine Jedrey/Sergio Mesa Annecy)
Trouble cardiaque (opération récente, infarctus récent)
Troubles psychique (demande d'avis médical)
Cancer (spécialisation)
Fréquence
La fréquence des séances en réflexologie dépend tout d'abord des raisons pour lesquelles vous venez. En prévention sur votre santé, l'idéal est de recevoir une séance par mois. Le coût pouvant être un frein, vous pouvez prévoir une séance à chaque changement de saison. En effet, ce sont des moments où votre corps à besoin d'un "nettoyage" profond.
En ce qui concerne les troubles particuliers, il est conseillé de prévoir au minimum 3 séances à 10 jours d'intervalles maximum. Si vos troubles sont anciens, il faudra sûrement un peu de temps avant qu'ils ne s'atténues/disparaissent.
Pour une séance bien-être, il n'y a pas de règle, c'est vous qui voyez, qui ressentez ce dont vous, votre corps avez besoin.
Informations
la réflexologie est une pratique non conventionnelle ne se substituant pas à un diagnostic ou à un traitement médical.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30/04/1946, décret 60669 de l' article l.489 et de l' arrêté du 08/10/1996).